Dernièrement, je suis allée chez un client à Cast. Et c’était chouette, notamment parce que j’ai pu passer devant la belle maison de ma grand-mère, que j’adorais, à Quéménéven. Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller dans ce coin-là, alors rien que pour ça, ça m’a fait plaisir ! Bref.
Initialement, mon client souhaitait avoir mon avis sur sa pièce de vie et son entrée et quelques conseils pour son shopping déco dans le cadre d’une formule coaching. C’est une prestation dans laquelle je vous fais des recommandations en direct, vous prenez des notes car une fois le rdv terminé, je ne transmets pas de compte-rendu.

Et au beau milieu de notre conversation, il s’est passé ce qui se passe souvent dans ces cas-là. Il s’est tourné vers moi en disant quelque chose comme ça : “Je n’arriverai jamais à faire ça tout seul, pouvez-vous m’aider un peu plus ?”. Bien sûr, mon cher Monsieur !
Alors, ni une, ni deux, nous avons bifurqué sur la Formule Shopping en cours de route. La grosse différence entre ces deux prestations est la recherche de mobilier et les recommandations écrites. C’est-à-dire qu’après ma visite, je rédige un compte-rendu détaillant tous les conseils apportés lors de nos échanges (comme par exemple : la disposition des meubles, l’ajout ou le retrait de certains objets, les couleurs, le traitement de la lumière, etc.).

Et surtout je vais beaucoup plus loin en choisissant pour vous les futurs meubles, accessoires, luminaires, rideaux, etc. qui transformeront votre intérieur. Alors, cela n’inclut pas de plans ou de 3D mais c’est souvent suffisant pour relooker une pièce qui n’a pas forcément besoin de gros travaux.

Je vous envoie le dossier par email, cela ne nécessite pas de nouveau rendez-vous, vous pouvez passer à l’étape déco immédiatement !

Mon client dispose donc désormais d’un plan d’action détaillé, précis, de conseils pour son shopping déco faciles à mettre en œuvre. Et apparemment il en est ravi.
“J’ai bien reçu vos recommandations et je vous en remercie. En effet, celles-ci me plaisent beaucoup. Je vais donc effectuer mes achats ainsi que les poses en suivant vos idées“.
Là encore, je n’aurai pas de belles photos avant-après à montrer, mais aucune importance. Pour 490€, j’ai aidé ce monsieur à mettre de l’ordre dans sa déco et je suis sûre qu’il se sentira mieux chez lui une fois les quelques changements opérés.
C’est toute l’utilité de mon métier. Et une vraie fierté !