Aimeriez-vous découvrir les étapes de votre projet déco ?

Découvrez les coulisses de votre futur projet déco ...

Faire connaissance
et comprendre vos besoins

Ce premier rendez-vous est très important ! Il permet de poser toutes les bases du projet et de bien cerner vos envies.

Je viens à votre rencontre et nous échangeons sur votre projet, directement sur place, et en général autour d’un bon thé ! C’est ce temps d’écoute et de questionnement qui va me permettre de bien cerner vos besoins afin de vous conseiller au mieux en fonction de vos goûts, vos habitudes de vie et votre budget. Vous adorez les plateaux télé ? Vous recevez beaucoup ? Vous avez trois enfants de moins de cinq ans, deux chats et un chien ? Vous tenez à mettre en valeur la commode de votre grand-père ? etc. J’effectue ensuite un relevé des mesures de la pièce en question, afin de pouvoir choisir les meubles les mieux proportionnés (évidemment !) et reproduire votre pièce en 3D.

Imaginer l'ambiance générale

A travers la création de planches d’ambiance, c’est le concept global qui commence à se dessiner.

De retour au studio, je rassemble des visuels qui traduisent l’ambiance générale que la future décoration pourrait refléter. Textures, paysages, intérieurs, mode, … l’idée est de créer un thème cohérent, inspirant, qui donne à comprendre un un clin d’œil l’atmosphère qui sera créée ensuite.
En fonction de la nature du projet, je peux être amenée à vous faire valider ces planches d’ambiance avant de travailler sur la suite, afin de confirmer que l’orientation imaginée correspond bien à vos attentes.

Sélectionner les matériaux et les objets

Le projet commence à prendre bonne forme !

Je me mets maintenant en quête des meubles, accessoires, luminaires, couleurs, etc. qui incarnent le mieux l’ambiance recherchée. Je fouille, j’explore, j’expérimente, je change d’avis, … C’est un process, disons, “organique”, très fluide, qui m’amène toujours à imaginer différentes associations avant d’aboutir au design idéal. Je sélectionne systématiquement plusieurs options harmonieuses pour chaque élément afin que vous ayez plus de choix. C’est à cette étape que je commande les éventuels échantillons de papier peint ou de tissus afin d’en valider les couleurs.

Créer le design en 3D pour se projeter

Je reproduis votre intérieur sur ordinateur pour y créer virtuellement votre future déco.

C’est une étape que J’ADORE ! Recréer le design en 3d permet de se projeter de façon très réaliste, et de valider les différents choix de décoration : l’emplacement des meubles, la circulation dans la pièce, les couleurs, les matières, … Je fais en sorte que le rendu soit le plus fidèle possible en accordant une importance particulière aux détails (qui n’en sont pas !) comme les textures, les lumières, … Vous serez bluffé(e) !

Rédiger le dossier de
recommandations interactif

La boîte à outils qui vous aidera à faire vos choix et à donner vie à l’ambiance imaginée.

Une fois les planches d’ambiance réalisées, les finitions et objets sélectionnés et les visuels 3D réalisés, je crée un dossier complet qui présente l’ensemble des recommandations. C’est le livrable de tout le projet. J’y explique mes  choix créatifs, les options possibles, je vous donne des conseils pour obtenir l’ambiance recherchée. Il sera notre base d’échange lors de l’étape suivante.

Vous présenter le projet

Je reviens chez vous pour vous présenter mes recommandations (en général avec un savant mélange d’excitation et de fébrilité !)

Tadaaam ! Je reviens vers vous pour vous présenter votre projet (ou en visio dans le cas d’une prestation à distance). Je vous explique les orientations créatives et les différentes options, je vous conseille sur la marche à suivre pour mettre en œuvre mes recommandations. Je procède ensuite aux éventuels ajustements avant de vous retourner le dossier définitif.

A vous de jouer !

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour créer votre déco à votre rythme !

Grâce à votre dossier interactif, relooker votre intérieur est simplissime ! Il vous suffit de cliquer sur le meuble ou l’accessoire choisi pour accéder directement au site du fournisseur. Vous n’avez plus qu’à passer commande et à recevoir ensuite votre sélection directement chez vous. Vous effectuez vos achats à votre rythme pour transformer simplement et sereinement votre intérieur ! Je peux bien sûr vous accompagner pour mettre en œuvre mes recommandations (sur devis).

Vous allez adorer ...

Décorer facilement

Plus besoin de passer des semaines à faire le tour de tous les magasins de décoration de la région pour créer chez vous l’intérieur cosy dont vous rêvez ! Je me charge de fouiller à votre place pour trouver les meubles et accessoires parfaits pour vous. 

Décorer rapidement

Vous voulez relooker votre intérieur mais sans vous lancer dans des mois de travaux ? Grâce à des recommandations faciles à mettre en œuvre, vous transformerez votre intérieur en toute simplicité, en seulement quelques semaines voire quelques jours !

anna-meshkov-v0GLTfzjVpI-unsplash

Mon projet déco en toute transparence

Cela dépend bien sûr de l’échelle du projet, de la complexité des éventuels agencements sur-mesure, etc. En moyenne, il s’écoule entre 2 à 3 semaines entre le premier rendez-vous et la présentation du projet.

Je fais en sorte d’obtenir un rendu le plus fidèle possible, en me basant sur des modèles existants. Redessiner un fauteuil entièrement alors qu’il existe déjà un modèle du commerce s’en rapprochant à 90% dans le logiciel ne sera pas pertinent. De plus, je préconise toujours plusieurs options pour chaque item, je ne crée pas de vues pour chaque scénario possible (vous imaginez le nombre de possibilités ?). En revanche, je dessine chaque pièce d’agencement A à Z (bibliothèque sur-mesure, dressing, …).

Dans le cadre d’une formule Design, j’ajuste une partie de mes recommandations en fonction de vos retours (1 aller-retour de validation compris dans le devis initial). En général, ces ajustements portent sur des détails, et représentent entre 5 et 10% des idées proposées.

Vous n’êtes chez vous qu’à 18h30 ? Vous êtes plutôt disponible le week-end ? Je fais en sorte de venir à votre rencontre au moment le plus opportun pour vous (sauf le dimanche midi bien sûr, langoustines/poulet/frites oblige).

Je ne m’interdit rien sur ce point ! Roche Bobois ou Ikea, tout me va ! Du moment que ça correspond à votre budget et que l’ensemble est réussi. Je peux vous conseiller d’aller chez Maisons du Monde comme chez Cinna ! Je ne touche aucune commission sur mes recommandations shopping. Je ne “vends” que du conseil !

Vous avez hâte de commencer votre projet déco ?

Moi aussi !

Retour haut de page