Une chambre parentale relookée … par surprise !

Cela faisait un moment que mes parents avaient envie de redécorer leur chambre, mais n’osaient pas sauter pas le pas, surtout par manque de temps et, disons le, de motivation ! Alors, à votre avis, que fait une décoratrice passionnée quand ses parents partent plusieurs semaines d’affilée ? Elle sort ses pinceaux, pardi !

Vous aussi, vous vous demandez peut-être comment relooker une chambre parentale pour en faire un cocon cosy ?

Découvrez le dernier relooking déco de Simple & Cosy à Beg-Meil, Finistère.

AVANT -Pas de faute de goût, mais rien de bien excitant non plus …
APRES – Hello cosy !

Le point de départ a été le grand dressing de l’autre côté du lit, qui contrastait trop avec le reste de la pièce. Afin de l’atténuer, j’ai opté pour une teinte similaire sur les murs, Charleston Gray de Farrow & Ball (oui, elle est très foncée, même pas peur 😉) Et bonus, on dirait que la tête de lit a été confectionnée en fonction de cette teinte-là tellement elle est parfaite pour la pièce, à la fois chaleureuse, classique et élégante. J’en ai aussi profité pour redonner un coup de frais aux portes, tant qu’à être en mode peinture. On se rend pas compte à quel point les peintures “vieillissent” avant d’y poser le premier coup de pinceau de blanc bien frais !!

Ensuite, j’ai suspendu de nouveaux rideaux à un rail fixé au plafond, qui contourne le coffre de volet. J’ai relocalisé des tables de chevet Ikea et des lampes Maisons du Monde qui étaient dans une autre chambre bien moins utilisée. Un fauteuil et un tapis moelleux, toujours de chez Ikea, quelques étagères, un tableau trouvé chez Maisons du Monde, et dont les couleurs reprennent parfaitement toutes les teintes de la chambre, quelques jolis coussins, et voilà le travail !

Une belle chambre bien cosy, avec un petit côté british que mes parents adorent ! La surprise a été totale, ils étaient très contents (et émus …) !

Vous voyez, on peut transformer une chambre en cocon bien cosy sans forcément se lancer dans de gros travaux et sans y passer des semaines !
Il suffit :
✔ d’oser se lancer,
✔ d’y consacrer un peu d’effort et un petit budget (Jjai quand eu un peu d’aide (merci chéri !) pour finaliser tout ça …)
✔ de réutiliser ce que l’on a déjà,
✔ de transformer ses contraintes en atouts.

Il suffit d’oser se lancer ! Rien qu’avec deux couches de peinture, vous pouvez transformer une pièce en moins de 24h !

Vous avez envie de transformer une pièce en deux temps, trois mouvements ?

Ou plutôt, vous aimeriez bien que quelqu’un s’en occupe pour vous ?

Vous aimeriez faire une surprise de ce style à des proches ? Contactez-moi, je me ferai une joie de vous y aider 🥰 !

Faîtes passer le message !

Retour haut de page